Voyages D & M

Articles les plus récents

Le Blog de Jack, Parna, Chandra et Tarna

mardi 3 mars 2009 par Dalou

Kolkata et Orissa : Découverte d’une région magnifique et d’un grand peuple par une petite famille française ...

Le briquet mural, eh oui ca existe

Carnet de route 20

Bombay (Mumbai) - dans l’Etat du MAHARASHTRA
dimanche 1er mars 2009 par Dalou
Mercredi 9 janvier 2008 7H Arrivée à la gare ferroviaire de Mumbai (ou Bombay) : la Gare Victoria. Alors que nous pensions faire une balade dans Bombay en attendant notre train pour Goa, nous apprenons que notre train part d’une autre gare ferroviaire de Bombay. La gare Lokmanyatilak de Kurla, (...)

Pas trouvé chaussure à mon pied

Carnet de route 19

AHMEDABAD - dans l’Etat du GUJARAT
mardi 10 février 2009 par Dalou
...précédemment Mardi 8 janvier 2008 7H Arrivée à Ahmedabad. On décide d’aller à pied à la gare ferroviaire afin d’y laisser nos affaires en consignes vu qu’on ne dormira pas à Ahmedabad et qu’on prendra ce soir le train de nuit. Devant le car, on sympathise avec un couple suisse romand. C’est (...)

Cinema

Slumdog Millionaire

vendredi 6 février 2009 par Dalou

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l’émission Qui veut gagner des millions ? Il n’est plus qu’à une question de la victoire lorsque la police l’arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d’où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu’il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d’une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Le fort et la Pizza du jour

Carnet de route 18

Diu - dans l’Etat du GUJARAT
dimanche 1er février 2009 par Dalou
...précédemment Lundi 7 janvier 2008 En principe notre voyage en Inde se termine dans 5 jours, après près d’1 mois de périple. Mais hier soir nous avons décidé de ne pas retourner en France. (Désolé pour les amis qui attendaient notre retour avec impatience mais on a eu tellement froid dans le nord (...)

Que de surprises et de ravissements

Carnet de route 17

Diu - dans l’Etat du GUJARAT
samedi 10 janvier 2009 par Dalou
...précédemment Samedi 5 janvier 2008 11H On arrive à l’île de Diu , un ancien comptoir portugais récupéré par l’Inde en 1961. Sur le trajet près de Diu on aperçoit la mer au loin, les plages, les marais et les salines. Une forte odeur de poisson nous accueille lol. La température a augmenté comparé (...)

Que de contrates, que d’émotions !

Carnet de route 16

Ahmedabad - dans l’Etat du GUJARAT
vendredi 2 janvier 2009 par Dalou
...précédemment Jeudi 03/01/2008 5H Arrivée à Ahmedabad à 5H du mat. Il fait nuit. On prend un rickshaw pour rejoindre l’hôtel qu’on avait choisi, le « Capri Hotel ». Les rues sont désertes. A l’hotel, l’employé nous propose de laisser nos affaires en consignes puis d’aller faire un tour (ou rester (...)

Une rencontre du destin et un nouvel an inoubliable

Carnet de route 15

UDAIPUR उदयपुर - dans l’Etat du RAJASTHAN
lundi 24 novembre 2008 par Dalou
...précédemment Lundi 31/12/07 4H Arrivée à Udaipur en car à 4H du matin au lieu de 6H du matin comme prévu. On est réveillé en sursaut par le conducteur. On est tous un peu amer, les touristes en tout cas, car il n’y avait rien d’ouvert à 4H du mat. Il fait nuit et il fait froid. On récupère nos (...)

Un decor sublime et une succession d’enfer et de miracle

Carnet de route 14

JAISALMER जैसालमेर - dans l’Etat du RAJASTHAN
samedi 18 octobre 2008 par Dalou
...précédemment Jeudi 27/12/07 8H20 Arrivée à la gare de car de Jodhpur en rickshaw, pour prendre le car qui nous mènera à Jaisalmer. Le contrôleur de billets nous demande d’enlever nos sacs de voyage du car. Il nous oblige à les mettre dans le coffre arrière du car. Nos yeux sortent presque de nos (...)

La famille indienne dans le train c’est génial

Carnet de route 13

Jodhpur जोधपुर - dans l’Etat du RAJASTHAN
dimanche 27 juillet 2008 par Dalou
...précédemment Mardi 25/12/08 14H Ajmer. On est assailli par les jeunes rabatteurs de Rickshaws. Je me mets à délirer avec eux. J’ai fini par accepter cette situation et à relativiser. Alors je m’amuse en les charriant sur leur comportement envers les touristes. Un jeune m’annonce en souriant : « (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 28739

Suivre la vie du site fr    ?